Découvrir la nouvelle Volkswagen ID4

Volkswagen ID 4

Proposé finalement avec une gamme complète, avec pas moins de sept finitions, le SUV familial électrique de Volkswagen ID4 peut répondre aux attentes des automobilistes les plus exigeants. Ce véhicule est équipé de deux batteries et possède trois niveaux de puissance que l’on peut choisir durant la conduite.

Les différentes finitions proposées sur le SUV ID4 de Volkswagen

La marque allemande propose au total sept finitions pour son nouveau ID4. Cependant, elles ne sont pas toutes disponibles avec les mêmes versions. Par exemple, les finitions d’entrée de gamme City et Style sont uniquement accessibles avec la petite batterie 52 kWh, c’est-à-dire celle des versions Pure de 148 ch. et Pure Performance de 170 ch.

Pour les autres finitions, Life, Family, Business, Tech et Max, ne sont pas en revanche disponibles qu’en version Pro Performance de 204 ch. avec la batterie de 77 kWh. Avant d’acheter donc son ID4, il est recommandé de déterminer au préalable son besoin en puissance et en autonomie.

Cette démarche est plus que nécessaire pour choisir la liste des équipements disponibles. Par ailleurs, il faut noter que l’ID4 bénéficie déjà d’un équipement complet dès le tout premier niveau de finition City. Pour avoir une idée, on peut y trouver des sièges avant et un volant chauffant, quatre ports USB type c, une climatisation automatique bi-zone, des rétroviseurs extérieur dégivrants, un système multimédia connecté avec écran de 9,2 pouces et un éclairage d’ambiance.

Une voiture 100 % électrique signée Volkswagen

Le Volkswagen ID4 est finalement disponible sur le marché de l’automobile après de multiples reports de présentation. Ce nouveau modèle 100 % électrique se démarque par de nombreux éléments de style et techniques. La marque a manifestement corrigé certains aspects négatifs de l’ID3. Sa commercialisation est prévue en juin 2021 à partir de 39 370 €.

Caractéristiques techniques de l’ID4

Classé par son constructeur dans la catégorie des SUV compacts, l’ID4 en profite la majorité des codes comme l’assiette rehaussée avec une garde au sol de 21 centimètres. Ce modèle bénéficie également de protections en plastique au niveau des bas de caisse et des passages de roues.

Malgré ce profil, son apparence en général évoque plus celle d’un break surélevé. Cet effet est produit manifestement par la ligne de pavillon qui s’étire loin vers l’arrière, accentué par l’empattement important de la voiture. En effet, ceci mesure 2,77 mètres, soit 2 centimètres de moins que celui d’un Tiguan Allspace. Malgré tout, l’ID4 présente seulement 4,58 mètres de longueur, soit 12 centimètres plus petite qu’un SUV familial.