Achat d’une voiture neuve : les offres et remises pour les particuliers

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L’achat d’une voiture neuve implique souvent une dépense remarquable. La majorité des particuliers prépare son financement depuis un certain temps parce qu’ils ne souhaitent pas solliciter un prêt automobile par exemple. Heureusement, il existe certaines alternatives permettant de faire baisser la facture d’une voiture neuve. Elles sont surtout à utiliser pour obtenir des remises.

Demander la prime à la conversion auprès des constructeurs

Certaines marques proposent à leur clientèle des remises officielles sur une partie de leurs catalogues. Cette réduction est offerte sous condition de reprise de son ancien véhicule. Sa valeur est plus ou moins conséquente selon le modèle de voiture qu’on souhaite obtenir.

Ce sont les revendeurs officiels qui se chargent de la présentation de ces remises parce que la baisse de prix s’applique directement au tarif catalogue. Pour faire simple, la prime à la conversion s’obtient grâce à l’achat d’une automobile moins polluant.

Confier son achat à un mandataire auto

Contrairement au concessionnaire, un mandataire auto applique des fourchettes de prix flexibles, ce qui est très bénéfique pour les particuliers. Pour en profiter davantage, il suffit de prendre toutes les informations relatives au tarif de vente et aux offres promotionnelles disponibles auprès de plusieurs mandataires auto. Ainsi, on peut réaliser une belle affaire, car on peut utiliser ces renseignements en sa faveur.

Ces professionnels collaborent avec des concessionnaires et des marques et peuvent bénéficier de remises sur volumes ou de partenariats commerciaux. C’est pour cette raison qu’ils sont en mesure de proposer à leur clientèle l’acquisition de voitures neuves même si leurs budgets semblent très limités. Pour réduire sa dépense, il est conseillé de faire jouer la concurrence.

Profiter des journées portes ouvertes des concessionnaires

Les portes ouvertes restent également un moment privilégié pour acquérir un véhicule neuf à moindre coût. C’est lors de cette période que les concessionnaires et les grandes marques dévoilent leurs modèles et offrent les meilleures remises sur certaines nouveautés. Pour les constructeurs, ce genre d’événement reste une occasion de remplir une partie de leurs objectifs annuels ou de promouvoir les gammes actuelles.

Les portes ouvertes sont en général organisées pour écouler les derniers stocks d’un véhicule en particulier ou pour lancer des séries limitées. C’est ainsi le moment opportun pour les particuliers de négocier jusqu’à 20 % les promotions déjà affichées. Ce n’est pas tous les jours qu’une telle opportunité se présente, alors il vaut mieux en profiter pour dénicher la voiture de ses rêves.